Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveaux Parcs en 2002

LEGOLAND GÜNZBURG
ALLEMAGNE, BAVIERE

LEGOLAND UN PARC FAIT DE BRIQUES ET DE PROFS

Le 17 mai, un nouveau Legoland ouvre ses portes.
Après le Danemark, l'Angleterre et les Etats-Unis, c'est l'Allemagne qui accueillera le 4ème parc du nom. Situé en Bavière, entre Ulm et Augsburg, Legoland Günzburg se veut un best-of des trois autres parcs : les 40 meilleures attractions, dans leur version la plus récente, y auront leur place.
En plus d'être la vitrine d'une marque, les Legoland ont pour originalité de placer la pédagogie au centre de leur projet, comme on peut le voir dans la petite visite présentée plus bas. Concevoir, construire de ses mains et expérimenter, tel est le programme résumé par la formule "Hands on and Minds on". En gros, les "Hands", ce sont les briques et les "Minds" ce sont les profs.
Un budget d'investissement de plus de 150 millions d'euros, 50 millions de briques Lego utilisées, près de 50 ha de surface, une équipe de quelque 80 membres à la conception (pour en savoir plus à ce sujet, voir notre Focus), 1,2 millions de visiteurs attendus la 1ère année, 1,5 la 2ème. Voilà pour les chiffres clé de Legoland Günzburg. Pour la visite, suivez le guide...

SEPT ZONES

LEGOLAND Legoland est divisé en 7 zones...

L'Entrée
Deux grandes tours et des drapeaux flottant au vent permettent de la repérer de loin. Une vingtaine de caisses permettent d'abréger les attentes, même en jours de forte fréquentation. On y trouve, entre autres, un point information, un café et le plus grand magasin Lego du monde.

Miniland
Cette zone est l'identité des Legoland. C'est une reproduction à l'échelle 1/20ème de monuments célèbres. Le public pourra y reconnaître l'aéroport de Munich ou le Reichstag, mais aussi des bâtiments de Venise, de Suisse ou des Pays-Bas. Mieux encore : des télécommandes permettent d'animer les personnages peuplant cet univers miniature.

Lego Xtreme
Une zone "plus" : ici, tout est "plus" rapide, "plus" grand, "plus" attractif que dans la réalité. Au Lego Mindstorms, le public pourra apprendre à programmer un robot Lego. A la Lego Academy, les plus jeunes participent à différents ateliers pédagogiques. Aux Lego Studios, un public de 500 personnes se verra proposer une expérience en 4 dimensions : un film sollicitant plus que la vue et l'ouïe. Pour s'en remettre, le Wave rider, un "splash" des plus rafraîchissants.

Adventure Land
On est invité à suivre Joe Black, le héro Lego, à travers une forêt vierge. La Jungle Expedition est la plus grosse attraction du parc : sur un canoë, on part à la découverte de la forêt amazonienne, croisant la grotte d'une araignée géante, des plantes carnivores mangeuses d'hommes, le lagon du dinausaure, pour finir au sommet d'un volcan... Duquel part un toboggan aquatique de 12 mètres. Rien que ça !
Lors du Safari Tour, on peut admirer plus de 90 animaux sauvages Lego.

Imagination
Cette zone est le cœur du projet pédagogique Lego, basé sur la créativité des enfants. Le Building and Testing Center en est le centre névralgique. La Lego Arena est un théâtre en plein air de 800 places accueillant divers spectacles. Pour les plus petits, les 5000 mètres carrés du Duplo Land constituent un beau terrain de jeu.

Castleland
Ici, on pénètre dans un château visiblement menacé par un dragon : ses empreintes jonchent le sol de la cour intérieur... Mais on ne vous en dira pas plus.

Lego City
La Lego City est particulièrement vivante, des piétons, des avions, des voitures, des ports, des autoroutes, des quartiers résidentiels animent ce petit monde peuplé de figurines Lego. C'est là qu'on trouve la station de départ du Legoland Express. La Lego Motor School est une auto-école pour les 6-12 ans ; des cours théoriques ludiques, rapidement mis en application sur un parcours-test où chaque enfant conduit lui-même son véhicule... A la clé, un permis de conduire Lego. La Lego Factory s'adresse aux fans des fameuses petites briques : elles y sont fabriquées en direct et chaque visiteur de repartir avec son "lego" fraîchement moulé.

Si Legoland s'adresse avant tout aux enfants âgés de 2 à 13 ans, la diversité des attractions, la qualité des modélisations d'édifices ou de personnages en "lego", devraient également satisfaire les parents. Sur la conception de ce parc, voir notre rubrique "Focus".


Découvrir LEGOLAND GÜNZBURG

Le 16/03/2002


Retour
Copyright © 2000-2017 Infoparks.com Tous droits réservés.