Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
TROPICAL PARC

Choisissez votre langue : Choisissez votre langue Choisissez votre langue Choisissez votre langue

Tropical Parc : Un ilot d’exotisme au cœur du Morbihan

Tropical Parc c’est 5 jardins exotiques : indonésien, thaïlandais, mexicain, africain, jurassique sur 5 ha. 500 bananiers, 11 dinosaures, 80 statues asiatiques, 150 perroquets, des milliers de plantes, 1 000 m2 de volières géantes, 3 serres tropicales … 50 000 visiteurs.

Une passion familiale.

Tropical Parc est un jardin extraordinaire, fruit de l’imagination et de la passion d’une famille bretonne. Créé de toutes pièces il y a 26 ans sur une terre agricole, par Michel Gicquel amoureux des plantes exotiques qui bâtit des serres sur ses anciennes porcherie
Aujourd’hui, à chacun a son domaine : le père s’occupe des orchidées et des bonzaïs, les fils Erven et Gwendal des jardins, les petits-fils des perroquets.

Un parc atypique pour voyager aux 4 coins de la planète en famille
Ni parc botanique, ni zoo, ni parc d’attractions, Tropical Parc possède une personnalité originale ! Végétal, animal, artisanal sont les composantes de ce parc un peu fou à l’exubérance maîtrisée.
Sur 5 ha de jardins exotiques, tout est profusion de couleurs, les sens sont toujours en éveil. Les plantes, les fleurs, les oiseaux, les mammifères, les œuvres d’art asiatiques et la musique sont en symbiose.

Les plantes : une végétation luxuriante et lointaine s’est acclimatée au climat breton : 800 bananiers de + 6 m dominent le parc, des palmiers mais aussi des cactus géants, des fougères arborescentes…

Les fleurs : le parc possède une collection de plus de 200 orchidées et broméliacées, des anthurium, crotons, bougainvilliers, tous les massifs sont réalisés avec des fleurs des Antilles à la belle saison.

Les oiseaux : au Tropical Parc, c’est le paradis des perroquets et des perruches. Conures de Patagonie, conures à tête bleu, perruches à collier, aras, cacatoès de Java, Sumatra ou Bali s’en donnent à cœur joie dans les immenses volières. Le parc possède un des plus grands groupes de perroquets arc-en-ciel (35).

Les animaux : domestiques ou exotiques, chacun son jardin ! Wallabies, alpagas, cochons d’Asie du Vietnam, âne, chèvre, mouton font le bonheur des enfants.

Les œuvres d’art et l’artisanat : Statues de Bouddhas d’Asie en pierre, en bois de quelques kg à quelques tonnes, statues Indous, statues d’éléphants, singes en pierres de lave d’1m 20, statues Aztèques, pagodes, temples contribuent au rêve et au dépaysement. Une foule d’objets artisanaux (gongs, nasses, lanternes, plateaux …) complètent les jardins pour que la reconstitution soit parfaite.

La musique: omniprésente sur le parc, elle participe à l’ambiance de chaque jardin : musique thaï, mexicaine, indou …

Au Tropical Parc, tout est sérénité, beauté et curiosité. Les 5 sens sont en éveil. Le public vient s’émerveiller, se ressourcer et s’amuser ! Le voyage peut durer 2 heures ou la journée complète.

Parc ouvert du 30 mars au 28 octobre 2013
Tarif adulte : 13.50 € enfants 4-10 ans : 8 €
Horaires : 10h-12h et de 14h - 19h tous les jours

Retour
Copyright © 2000-2017 Infoparks.com Tous droits réservés.