Infoparks App
ARDECHE MINIATURES

Elija su idioma: Elija su idioma Elija su idioma Elija su idioma Elija su idioma

Notre parc jardin a ouvert ses portes le mercredi 2 mars .
Dans ce parc-jardin de 2800 m², le mont Gerbier de Joncs domine la vallée de l’Ardèche et son fameux pont d’Arc. En quelques enjambées, on peut descendre le Rhône, parcourir les hauts plateaux du Mézenc, assister au rallye Monte-Carlo et bien sûr regarder passer les trains. Ici, locomotives et autorails miniatures se faufilent entre les bonzaïs, traversant rivières, tunnels et paysages ardéchois. Escargots, grenouilles et libellules s’insinuent parfois au gré des figurines qui animent les saynètes traditionnelles.

Entre jonquilles, primevères et violettes, un parcours-découverte ludique dévoile les subtilités du patrimoine vivarois, de l’Ardèche au beurre à l’Ardèche à l’huile.
Dans l'atelier du maquettiste, un pupitre de jeu permet de tester ses connaissances en la matière.
Pour ceux qui se demandent « comment ça marche ? », une exposition et une vidéo racontent l’épopée de la construction de ce parc, sortie tout droit de l’imagination d’un passionné. Depuis la terrasse ensolleillée, les visiteurs dominent le jardin, alors que les plus petits profitent d’une aire de jeux abritée.

ouverture 2011:
juillet, août: tous les jours de 10h à 19h
mai, juin, septembre: tous les jours de 13h30 à 18h
mars, avril, octobre, novembre: mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires zone A de 13h30 à 18h.

Volver
Hacer clic en la fotografía para verla aumentada
Hacer clic en la fotografía para verla aumentada
Hacer clic en la fotografía para verla aumentada
Hacer clic en la fotografía para verla aumentada
Copyright � 1998-2018 Infoparks.com Todos los derechos reservados.