Infoparks App
ZOOPARC DE BEAUVAL

Kies uw taal: Kies uw taal Kies uw taal

Le Zooparc de Beauval !…

Abritant 5 700 animaux de 600 espèces, dont beaucoup sont rares et menacées, le ZooParc de Beauval est le 1er parc zoologique français en terme de nombre d’animaux et de fréquentation, se plaçant également parmi les tout premiers zoos européens.

Avec 450 naissances par an en moyenne, les visiteurs sont certains d’admirer des bébés animaux à chacune de leur venue, tout au long de l’année. Certaines sont particulièrement marquantes car uniques en France ou représentant des espoirs pour les espèces menacées. Parmi les derniers-nés, figurent 3 rarissimes tigres de Sumatra (Terima, Kasih et Batak nés en mai), 1 jaguar noir (Faya née en avril), 1 koala (Alinga sortie de poche avril), 2 lions d'Afrique, 2 chimpanzés, 1 kangourou arboricole, des muntjacs, des agoutis, des magots, … et plein d'autres encore.

Les seuls Pandas de France
Huan Huan et Yuan Zi se sont installés à Beauval dans le cadre d’un ambitieux projet de reproduction, de conservation et de recherche en milieu naturel, en coopération avec la base de Chengdu en Chine. Emblème le plus fameux de la protection de la faune, le panda est déclaré en Chine "trésor national". Le panda géant est classé "En danger" sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).

Beauval, c’est une journée complète au coeur du monde animal, à la rencontre d’animaux exceptionnels : les koalas et leurs bébés (uniques en France), les lions blancs, les okapis, les tigres blancs, les lamantins, les kangourous arboricoles, ect.
Sans oublier des centaines d'espèces évoluant au coeur d'installations magnifiques : quatre serres tropicales, une plaine à éléphants de 5 hectares, une immense savane africaine de 3 hectares, des îles aménagées pour les singes, un bassin panoramique dédié aux ballets aquatiques des manchots, un amphithéâtre dédié aux spectacles de rapaces et otaries (en saison), ect.

A 500 m du ZooParc, l'hôtel*** Les Jardins de Beauval, complexe chaleureux et dépaysant d'inspiration indonésienne, prolonge le séjour des visiteurs en les transportant à l'autre bout du monde…et depuis cette année, un tout nouvel hôtel*** Les Pagodes de Beauval, qui vous emportera dans un autre voyage, cette fois-ci aux confins de l’Empire du Milieu.

Une journée vraiment inoubliable, au coeur d’un des zoos les plus extraordinaires, plébiscité par 99.4% de ses visiteurs

Ouvert tous les jours, toute l'année.
Accessible aux personnes handicapées (label « tourisme et handicap »)

Terug
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Copyright 1998-2023 Infoparks.com Alle rechten voorbehouden.