Infoparks App
ZOODYSSÉE

Kies uw taal: Kies uw taal

"Plus de 500 animaux (faune européenne) à découvrir sur de vastes espaces. Un hall d’exposition et de scénographie sur l’ambiance en forêt le jour et la nuit dans un immense bâtiment d’accueil, film sur l'évolution, parcours Humanimal avec ses 6 pavillons sur les adaptations animales et humaines (audition, vision, nutrition, reproduction, 6ème sens, vie sociale).

S’immerger dans l’infini du monde animal dans un parc animalier de 25 ha situé au cœur d’une forêt… A parcourir à pied ou en calèche (circuit commenté). Une promenade de quelques heures ou d’une journée en famille (restaurant avec terrasses, aires de pique-nique) pour observer et comprendre la soixantaine d’espèces présentées. Soirées crépusculaires, sorties dans la réserve, contes, activités pédagogiques grand public, mini-ferme, espace jeux...
Zoodyssée, c’est également un lieu d’accueil pédagogique pour les groupes d’enfants et les classes."

" 1er parc animalier français certifié ISO 14001 (norme environnementale internationalement reconnue) situé à proximité de Niort en forêt de Chizé (Deux-Sèvres).
Faune sauvage européenne sur de vastes espaces. Expositions et scénographies. Parcours Humanimal dédié aux adaptations animales et humaines. Animalerie visible du grand public. Activités pédagogiques tous publics. Circuit commenté en calèche. Mini ferme et aire de jeux. Les Rendez-vous de l’été : balades en forêt, sorties en Réserve biologique intégrale, présentation de certaines espèces tous les après-midi en juillet et août…

Restauration rapide en avril et mai, cafétéria de juin à août, aires de pique-nique, accès handicapés, location de poussette, change bébé, prêt de jumelles. Et une boutique pleine d’idées cadeaux pour toutes les bourses ! "
"
"
DECOUVRIR LE PARC EN HIVER"
Zoodyssée réouvre ses portes au grand public mercredi 1er février 2012 à 13 h et propose jusqu’au 30 avril, en complément de la visite du parc animalier, une superbe exposition intitulée « Plumes australes », réalisée par Antoine Joris, vétérinaire à Zoodyssée et photographe animalier."
Cette exposition est composée de 25 photographies (format 50 x 75 cm), principalement des oiseaux, réalisées en Antarctique lors des missions (CNRS et ornithologique) confiées à Antoine Joris."

Terug
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Copyright 1998-2023 Infoparks.com Alle rechten voorbehouden.