Infoparks App
ZOO DE CASTELLAR

Elija su idioma: Elija su idioma Elija su idioma

LE PARC ZOOLOGIQUE DE CASTELLAR

Le parc zoologique de Castellar représente fidèlement l'environnement naturel du Parc Naturel des Alcornocales inmergé dans une des plus grandes fôrets de chêne-lièges du monde d'une végétation autochtone qui lui donne un degré de stimulation de part de la faune pareil à celui qui nous pouvons trouver dans l'habitat d'où il procèdent.

La vocation d'accueil du Parc zoologique de Castella est déclinée à encourager l'èducation à l'environnement, expositions et campagnes de concience. Une équipe de professionnels contribuent, simultanément à la conservation et à l'élevage en captivité pour favoriser une connaissance des espèces animaux et botanique du zoo.

Depuis Septembre 2002, date de son innauguration, le parc zoologique de Castellar a été choisit par les écoles de la province de Cadix et Malaga pour le loisir des enfants et la familiarisation avec la faune et flore du parc.Pendant des années il couvre un programme de rénovation et diversification de la collection animale, actuellement plus de 500 animaux se partagent le parc avec 120 espèces différentes de cinq continents, principalement le Por-Epic Géant Aubin, exemplaire unique au Monde. Le personnel du parc procure mettre en connaissance le fonctionnement du parc, ainsi comme l'éffort apporté au bien être de ses animaux dans la recherche des espèces et sa contribution éducative et de sensibiliation écologique.
La visite peut être guidée par du personnel qualifié à l'horaire fixè, qui donnera à connaître la biologie des espèces et clarifier certains doutes.
Les numéraux spéciaux, comme l'exhibition d'oiseaux et reptiles, peuvent servir pour apprécier les habilités et habitudes des animaux toujours dans le respect de leur dignité et en évitant des situations non désirées ou dégradantes pour ces derniers.

EDUCATION
Afin de favorier l'éducation et la prise de concience du public en ce qui concerne la conservation de la diversité biologique et en particuler l'information sur les espèces et ses habitats naturels, l'équipe du zoo complète l'information des panneaux avec des visites et explications personalisées afin de mieux répondre aux attentes des diverses catégories de public. Le programme de formation retombent sur les points suivants :
I. Information sur les espèces exposées et ses habitats naturels. Le danger.
II. Formation destinée au visiteur sur la conservation de la faune sauvage et en général de la biodiversité.
III. Collaboration avec les administrations publiques et privées pour la réalisation d'activités d'éducation en matière de conservation de la faune sauvage.

CONSERVATION
1. Programme de Conservation ex situ
C'est à dire, la conservation des composants de la diversité biologique en dehors de ses habitats naturels. Ce programme cherche à analyser les différents facteurs comme celui de la menace d'extinction qui pèse sur certaines espèces, les exigences économiques et technique de différents pays pour mettre en oeuvre les politiques d'action pour la répartition de chaque espèce menacée dans son habitat naturel et le manque d'argent pour développer les programmes de conservation.

2. Participation dans le projet d'élevage en captivité.
Les phases dans lesquelles ce projet se développera se compose en total de huit points, à savoir :
1. Construction des installations pour abriter aux différentes espèces.
2. Rassemblement des exemplaires provenant des autres parcs zoologiques, des centres de récupération et d'évasion.
3. Sélection et formation des couples après identification du sexe fait par des vétérinaires.
4. Analyses vétérinaires de chaque exemplaire qui font partie du programme d'élevage.
5. Mesures techniques d'application pour favoriser la réproduction et la réussite dans l'élevage.
6. Etude et recherche sur l'adaptabilité des exemplaires reproduits en captivité.
7. Sélection des aires plus favorables pour la réintégration.
8. Contrôle et suivi des populations mises en liberté.

Volver
Hacer clic en la fotografía para verla aumentada
Copyright © 1998-2021 Infoparks.com Todos los derechos reservados.